La certification britannique BREEAM, ou Building Research Establishment Environmental Assessment Method, créée en 1990 est devenue le standard international pour évaluer l’impact environnemental d’un bâtiment pour une architecture plus durable.
C’est la méthode la plus utilisée dans le monde. Cette certification est l’équivalent du CSTB Français et des mesures HQE, Haute Qualité Environnementale.
Quel intérêt pour une entreprise ? Cela lui permet de pérenniser et de donner de la valeur à son patrimoine immobilier. Dans une démarche de respect de l’environnement et de préservation des ressources, les entreprises sont de plus en plus soucieuses de leurs obtentions pour leurs bâtiments.
L’aménagement des espaces verts et la végétalisation urbaine sont deux procédés qui s’intègrent dans les processus de certification. Ils permettent une meilleure gestion des eaux pluviales, la perméabilisation des sols, une isolation renforcée phonique et thermique… Mais aussi, ils contribuent au bien être des salariés et visiteurs, améliorent et respectent la biodiversité par l’introduction et la sauvegarde d’espèces de plantes ou d’insectes et la dépollution grâce à la fixation des particules fines.
Nos pratiques de création et d’entretien de jardins vivants répondent au exigences des certifications et s’inscrivent dans les stratégies d’excellence et de RSE des entreprises, notamment en matière de conditions de travail et d’environnement.