Avec PIXIS, bannissez l’arrosage automatique, goutte-à-goutte ou aspersion !
Non seulement vos plantes n’en auront pas besoin, mais vous pouvez sans le savoir leur faire plus de mal que de bien. Un bon nombre de plantes résistantes à la sécheresse ont un cycle naturel de repos en été, et vous risquez de les faire mourir si vous les arrosez (asphyxie racinaire ou développement de champignons du collet, comme le Phytophtora).
Nous choisissons pour l’ensemble du jardin des plantes parfaitement adaptées à votre sol et à votre climat. Vous économiserez du temps, de l’eau, et le résultat final n’en sera que plus réussi.
Il faut néanmoins surveiller l’arrosage la première année. Si la plantation a lieu à l’automne avec des plantes de petite taille, cet arrosage pourra être très limité : un bon arrosage après la plantation, pour « borner » le sol autour de la motte, puis des arrosages espacés (environ une fois par mois en hiver, puis une fois toutes les 2 à 3 semaines en période chaude) jusqu’à la fin du premier été. Les plantations de printemps nécessitent un rythme d’arrosage nettement plus fréquent jusqu’à la fin de l’été (un arrosage en profondeur environ une fois par semaine). Une fois passé le premier été, vous n’aurez plus besoin d’arroser vos plantes du tout !